C3PRO LADY

Le Schuberth C3 classique était déjà décliné en version Lady, que nous avions testée lors de sa sortie ("Schuberth C3 Lady Edition : le test express").

Logiquement, le C3 Pro, évolution encore plus perfectionnée du casque modulable phare de la gamme allemande, reçoit lui aussi son modèle destiné à la gent féminine : le C3 Pro Women.

En plus des nouvelles caractéristiques du C3 Pro, le C3 Pro "filles" est doté de mousses intérieures à la construction et au volume spécifiques : "Plus denses, les mousses du C3 Pro Women sont faites pour s’adapter au mieux au visage des femmes et se composent d’une mousse à mémoire de forme, ce qui permet un meilleur ajustement morphologique", nous explique le communiqué.

Le coloris de ces mousses change aussi, par rapport au Lady et par rapport au C3 Pro standard : le rubis sombre sied mieux au teint sans doute ! Il sera toujours un peu moins salissant que le "sable" du Lady, sensible au dépôt des fards à joues genre... Le prix, lui, ne change pas... Mais c'est un investissement longue durée de qualité.

Lire aussi "Schuberth C3 : test longue durée"

Schuberth C3 Pro Women

- Calotte : STRONG (Duroplast Matrix renforcé par de la fibre de verre) 2 tailles
- Poids : 1570 grammes
- Aéroaccoustique : 82 dB (A) à 100 Km/h
- Écran Pinlock®
- Visière solaire, anti-rayure, claire et anti-buée
- Ventilation mentonnière et frontale
- Mousses démontables et lavables
- Jugulaire à boucle micrométrique
- Tailles : XS au L (joues spécifiques pour taille 2XS)
- Coloris : Blanc, Noir mat, Rose sur commande
 
Prix : à partir de 599 €