IXON Pro Contest 2 HP

Le français Ixon commercialise une gamme de vêtements pour la moto et le scooter à la fois large et profonde (cf. la définition marketing d'assortiment). Sa famille de gants moto en est le parfait exemple puisqu'elle compte 57 modèles aux caractéristiques très variables. On y trouve notamment de nouveaux Pro Contest 2 HP, qui se distinguent par leur double orientation hiver / sport.

Pour offrir une protection contre le froid sans lésiner sur le confort et la sécurité, Ixon a fait appel à un insert Hipora étanche et respirant et une doublure thermo-alu sur le dos de la main. Cela permet de limiter l'épaisseur au niveau de la paume, pour une meilleure prise en main des poignées. La manchette courte se ferme grâce à une bande de serrage Velcro et une patte en Néoprène.


Orientation sportive oblige, les gants Ixon Pro Contest 2 HP sont coqués au niveau des métacarpeset équipés de renforts en mousse sur les doigts. Des sliders sont également présents en bas des paumes, pour protéger les os scaphoïdes et les trapèzes en cas de choc violent. Enfin, les doigts reposent sur la technologie du précurvage 3D et sont recouverts de Flex sur les index et majeurs.

Ixon a ajouté à son cahier des charges une innovation baptisée « Sensitive Touch System » (STS), quipermet d'utiliser les écrans tactiles des GPS et smartphones sans déganter. Pour ce faire, le cuir de l'index a bénéficié d'un traitement qui recrée les propriétés de conductivité électrique de la peau. Un coup dur pour les marques comme Smart Glove, qui s'étaient fait un nom sur le créneau !

Cette nouveauté hivernale est d'ores et déjà disponible à la vente chez les revendeurs Ixon au prix recommandé de 79€. Elle est proposée dans un unique coloris noir mais déclinée dans un large choix de tailles, du XS au 3XL. Voilà un bon moyen de gagner en confort lorsque les températures se rapprochent du zéro, sans pour autant perdre en réactivité avec des gants trop épais !

Sources : www.scooter-system.fr
Site officiel : www.ixon.com