Nouveautés SHARK ; Raw et Nano

Pour 2013, le Français Shark a décidé de bousculer les codes établis avec le jet Raw, venu tout droit de l'espace. Il prend place avec le Nano dans la gamme urbaine Metro.

Pour être looké, le Raw est vraiment looké ! A la base, un jet tout ce qu'il y a de plus classique (malgré la forme particulière de sa calotte et ses fixations latérales façon casque audio), auquel on a ajouté des "googles" fixées par des élastiques (qui restent solidaires de la calotte mais qui se démontent rapidement) et sur lesquelles vient se fixer un masque protecteur en polyuréthane (à démontage rapide lui aussi).

Il est bien sûr possible de ne porter que les googles ou de ne garder que la base du jet, ou encore de porter les googles/masque relevés, mais si vous voulez en imposer, l'ensemble, c'est l'effet "Dark Vador" garanti !

Double vitrage et aérodynamique

Au-delà du look, le Raw innove aussi par des éléments techniques : les googles sont dotées d'un système à double écran façon double vitrage afin de limiter la formation de buée, et la prise d'air frontale est cachée afin de soigner à la fois le design et l'aérodynamisme. Un petit "bouchon" carré escamotable se fixe ou s'enlève selon la saison sous le spoiler au-dessus de la calotte.

On notera encore un intérieur en fibres de bambou, réputées naturellement antibactériennes, absorbantes et hypoallergénique. Les mousses sont en tous cas très douces au toucher et agréables sur la peau du visage d'après ce que nous avons pu constater en enfilant le casque lors du salon de Milan. En plus, leur coloris bleu est du plus bel effet.

La collection est d'ailleurs bien étoffé niveau couleurs et décos, dont deux versions Soyouz ou encore une "Akoula" ("requin" en russe) évoquant le "folklore" soviétique.

Si vous ne craquez pas pour le style du Raw, rassurez-vous, une version plus classique sur la même base existe, c'est le Nano, avec un écran long et une visière solaire (qui se manipule comme une molette "volume" sur l'une des "oreilles" latérales.

Shark Raw et Nano, la fiche technique

  • Fabriqué en résine thermoplastique injectée
  • Écran anti-rayures à l'extérieur & anti-buée à l'intérieur (Raw)
  • Pare-soleil intégré labélisé UV380 et traité anti-rayures (Nano)
  • Système de démontage rapide de l'écran
  • Confort optimal pour les porteurs de lunettes
  • 2 tailles de calottes : ajustement morphologique optimal
  • Boucle micrométrique
  • Lavage mousses : sur programme délicat ou à froid en filet de protection
  • Emplacement prévu pour le SHARKTOOTH®

sources : scooter-infos.com